L'arche de votre enfant vous semble affaissée ? Certains enfants se plaindront de douleurs aux pieds ou aux jambes mais la plupart ne présenteront aucun symptômes. Les douleurs apparaissent habituellement à la fin de l'adolescence ou jeune adulte. Une usure prématurée des articulations des genoux, une fatigue dans les jambes ou des douleurs dans le bas du dos sont les conséquences les plus courantes aux pieds plats. La position des pieds est héréditaire. Donc si l'un des parents a un mauvais alignement des pieds, il est possible que l'enfant en souffre également.
Il n'est jamais trop tôt pour faire évaluer les pieds de votre enfant si leur forme vous semble anormale. Certains traitements doivent être faits avant que votre enfant ne commence à marcher, alors que d'autre ne peuvent commencer avant l'âge de 3 ans. Votre podiatre sera en mesure d'évaluer si l'alignement de ses pieds est adéquate. Il pourra également répondre à toutes vos questions concernant ses pieds et sa démarche et voir si un traitement est requis.
En consultant tôt, il est possible de prévenir les problèmes qui pourrait nuire à votre enfant à long terme. C'est un cadeau pour leur vie adulte que vous leur offrez !
Soins professionnels et explications précises
par une équipe de podiatres passionnés. Voilà notre promesse.